lundi, septembre 26, 2005

Bernard Cassen, le salopard
On le voit partout, on l’entend tous les jours. Des tribunes du Monde Diplomatique qu’il dirige aux Forums Sociaux Européens en passant par les réunions d’ATTAC dont il est l’un des fondateurs, vous ne pouvez pas le manquer. Une telle omniprésence a quelque chose de gênant quant on sait qui est Bernard Cassen. Certaines mauvaises langues pourraient même se demander comment ce surhomme arrive à assurer ses cours à l’Institut d’Etudes Européennes de l’Université Paris VIII (hein, quoi, ATTAC serait infiltré dans les facs ?). J’ai vainement tenté de me documenter sur les horaires de cours. Impossible. J’espère que les élèves n’ont pas trop à le supporter.
Foncièrement antilibéral (peur qu’on lui vole son pouvoir, que les gens réfléchissent par eux-mêmes, sans doute), il n’hésite pas à utiliser tous les moyens fumistes, le mensonge éhonté ne le dérange pas outre-mesure. Lors du débat sur la Constitution Européenne, il a souligné un passage provenant de la Déclaration des Droits de l’Homme (article17) « La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité. » . La seconde partie de la phrase trop collectiviste a été oubliée pour le « bien commun »..Terrible ! Comment ? Mais voyons, quel ultra-libéralisme odieux ! Toujours dans ce débat, il crie au complot patronal, qui tire les marrons du feu ou déclare « la Constitution, c’est la fin de l’IVG, du divorce, de la laïcité » Natürlich.. Ce n’est là qu’un exemple de la méthode Cassen. Vous en voulez un deuxième ? Lorsque Tariq Ramadan, invité régulier du Forum Social Europén a fustige « des intellectuels juifs français, jusqu’alors considérés comme des penseurs universitaires » qui « ont commencé à développer des analyses orientées par un souci communautaire, en tant que juifs ou nationalistes, en tant que défenseurs d’Israël », la gauche française s’est divisée en anti-Ramadan (j’apprécie les gens honnêtes même de gauche) ou pro-Ramadan (oui, le combat anti-sioniste, blablabla). Bernard Cassen, en homme à qui on ne la fait pas, « soupçonne une opération pour détourner l’attention du vrai sujet : l’antilibéralisme ». Gonflé, quand même.
Le complot impérialiste, il y croit dur comme fer. A un point tel qu’il refuse de parler anglais. L’ouverture des alters me frappera toujours. Car, à moins d’apprendre les 6703 langues du monde, je ne vois pas comment communiquer avec un étranger.
Pourtant, s’il y’a complot, on est en droit de s’interroger qui en est l’instigateur. Cassen obtient régulièrement des subventions conséquentes pour ses FSE de la mairie de Paris, du département, de la région.. bref tout y passe. Après tout, ce n’est que l’argent du contribuable occidental forcément riche et pourri.
En revanche, Cassen adore les non-Occidentaux, en particulier deux amis à lui : Fidel Castro et Hugo Chavez. Le Point a eu le courage de rappeler ce que bon nombre de libéraux savaient depuis un bon moment dans son numéro du 18 Aout 2005. Notre Sous-Commandant Cassen ne manque pas d’éloge vis-à-vis de ses deux grands leaders de la Révolution humanistes respectueux des libertés. J’avais réalisé un article il y’a quelques temps sur Hugo Chavez montrant que ce personnage n’est pas des plus recommandables. Cassen qui visblement n’a jamais entendu le nom d’Ulises Bernal Pérez voit le bolivariste d’un œil plus que favorable : «C’est un homme exceptionnel. Un grand dirigeant ». Quelle enthousiasme. La confiance règne entre les deux hommes à un point tel que Chavez lui réclame souvent des conseils (à propos d’un licenciement dans une compagnie pétrolière d’Etat) « Il avait viré 17 000 traîtres (sur 42 000 salariés). Il m’a demandé ce que j’en pensais. Je lui ai dit en rigolant “Vires-en plus”. » Quant à Castro, le léchage d’arrière-train reste de mise à travers notamment de petites phrases comme« Fidel est très populaire à Cuba. S’il y avait une élection, il serait élu à 80 % ». Une réelle amitié lie les deux hommes depuis des années. Cassen se fout pas mal des crimes de Castro, du totalitarisme. Il a toujours soutenu Fidel, le soutient et le soutiendra encore longtemps dans son vomi verbal aussi bien que dans ses actions. Il tape sur les opposants, glorifie les « progrès sociaux », relativise les problèmes des Droits de l’Homme. J’espère qu’il est inutile de rappeler ici les exactions du régime castriste. Le triste sire de l’immondice n’arrête pas là ses complicités. Dans ses articles, sa condescendance envers les régimes totalitaires rendrait jaloux de dégout de la liberté un rédacteur du Rodong Shinmun.
Par ailleurs, ce dégoût de la liberté s’exprime parfaitement dans sa gestion tyrannique d’ ATTAC dont il n’est plus que le président d’honneur après une polémique qui failli mettre fin à l’organisation.

C’est ce genre de personne qui pille l’argent des contribuables pour leur propagande personnelle, qui enseigne à nos étudiants sous couvert « d’éducation populaire », qui possède la confiance des ministères ( lettre d’ATTAC n° 45, ne vous étonnez plus de nos ratés)et qui contrôle les grands mouvements « sociaux ». Des individus comme Cassen mettent non seulement notre liberté en danger mais, encore plus grave, ils protègent des tyrans pour le puéril objectif de combattre l’anti-impérialisme américain néo-libéral (zut j’ai oublié juif et franc-maçon dans la liste).


Il serait temps de voir clair, Cassen est un salopard.

Libellés : , , , , , ,

17 Comments:

Blogger AM said...

Je trouve que tu es trop gentil, mais je te comprends le MRAP n'est peut-être pas très loin. Il faut continuer à expliquer au gens ce qu'est réellement ATTAC et qui sont ses dirigeants. Quand on voit qui écrit au monde, que quelqu'un ose encore dire que c'est un journal "objectif".
Sur le site http://no-pasaran.blogspot.com/ ils appellent le monde "al-jazeera on the seine". Funny.

5:24 AM  
Blogger Simon said...

Arnaud, je vais te confier un secret ;) un projet Contre-ATTAC est en cours.

serais-tu intéressé pour y participer?

8:39 PM  
Blogger AM said...

Bien sûr, aussi petite soit l'aide que je peux vous apporter du canada, je veux bien tenter l'experience.

10:03 PM  
Blogger Simon said...

ok merci :)

11:33 PM  
Blogger AM said...

Tu sais ou me trouver....

2:10 AM  
Anonymous Geoffrey said...

Bravo pour cet article. Encore un très bon. Malgré le fond noir, ce blog contribue à voir les choses clairement. Ne change rien, bon courage et continue!

8:09 PM  
Anonymous Lafronde said...

Dans la même veine, j'avais également écrit un article sur le sujet: Bernard Cassen est un sale con et Hugo Chavez est un dictateur (rappel à l’attention des fans du qui-couche-avec-qui?).

Bonne continuation.

7:18 PM  
Blogger Simon said...

merci lafronde, j'avais déjà lu ton excellent article.

8:27 AM  
Anonymous Anonyme said...

bonjour j'aimerai savoir coment peut on participer au projet contre attac!
franchement il y en a marre de ces connards de gauchistes qui viennent tous de familles bourgeoise et qui sont révoltés contre papa qui veut pas me mettre de l'argent sur mon compte pour que je puisse m'acheter de la drogue (ouaiii tro cool!)!
en fait les gauchistes vont êtes des malades mentaux ,vous ne vous sentez pas capable de bosser dur! vous avez peur que des gens venant de familles populaires réussissent mieux que vous(oulala des pauvres plus intelligent que moi hoooo non il faut que l'Etat s'occupe de ces pauvres gens )!
votre seul espoir que vous cachez bien dans votre inconscient c'est de finir dans la fonction publique(au moins là je pourrez faire 30h et être mieux payé que tous ces gens qui créé des richesses dans le secteur marchand)!dans votre inconscient hé oui car vous ne pouvez pas l'avoué c'est contradictoire avec votre volonté de tout casser !
franchement vous faites pitié regardé qui vote besancenot ya que des fonctionnaires faineant !
je félicite dostix pour ce magnifique site félicitations et continue et ne te laisse pas faire par ce ramassis de débile qui croient que tout les gens sont comme comme eux !
et pour ceux qui ne croient pas en la précense des idées d'attac dans les lycées je leur conseille le manuel de géographie de terminale:l'espace mondial aux éditions magnard !
voila c'est tout a si vous savez pourquoi le capitalisme est au bord du gouffre?
parce qu'il regarde le communisme qui est au fond !
hahahaha

3:41 AM  
Blogger Simon said...

contactez-moi simplement: simon.aubert@liberte-cherie.com

7:39 AM  
Blogger Roger said...

Affligeant, bon moi je dirai que je suis un prolo, au chomage, ma boite capitaliste a fermé, heureusement que la solidarité nationale des assedic est là. quand je retrouverais un boulot (on peut rêver), je serais toujours fier de donner des cotisations pour la collectivité. C'est ce que l'on appelle la solidarité.Je suis content de payer des impots, car c'est toujours pour la solidarité commune.Alors toi, l'anonyme qui insulte grossièrement les gens de gauche, dont je suis membre et fier, regarde toi dans une glace et demande toi si tu n'est pas égoïste, jaloux et parano.

5:48 PM  
Blogger Simon said...

quel lien avec l'article??

aucun bon..

encuite pour vous répondre je ne suis pas bien sûr que vous compreniez mon point de vue.. je suis contre la solidarité IMPOSEE c'est tout.. je ne suis pas un egoïste randien.

6:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

Dans une société, il y a des règles imposées par la vie en communauté, la loi, la justice, le social donc une parie des impôts doivent en faire partie. Payer des impôts c'est un devoir envers la collectivité. Alors selon tes neuronnes égoistes de libérooo, les impôts ne devraient pas existés? On ne devrait pas nous imposés de verser des impôts pour du social??
Bon, décidement, vous les libéraux, je vous trouve vraiment d'un egoisme affligeant.

6:20 PM  
Blogger Simon said...

"Payer des impôts c'est un devoir envers la collectivité"
=> certainement pas.

"Alors selon tes neuronnes égoistes de libérooo, les impôts ne devraient pas existés? On ne devrait pas nous imposés de verser des impôts pour du social??"
=> tout à fait

"Bon, décidement, vous les libéraux, je vous trouve vraiment d'un egoisme affligeant"
=>

6:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

Magnifique, c'est bien envoyé cet article, en plein dans les dents de ces foutus gauchos pourris de thunes qui ne pensent qu'à leur petit confort bourgeois. Je te rejoins sur tous les points, y en a marre de payer des impôts qui servent entre autre à "aider" des branleurs ANPEistes qui refusent jour après jour les boulots qui leur sont livrés dans un plateau, Momo il se plaint pas de balayer la merde que les gros cons de communistes mangeurs d'enfants répandent sur leur passage. Et je félicite le premier posteur (dédicace a cet enculé de grand manitou qu'est Besancenot) en utilisateur anonyme pour son franc parler qui fait chaud au coeur, j'ai la gerbe des que j'allume ma télé et que je vois systématiquement des milliers de fonctionnaires privilégiés faire grève (ça aussi faudrait faire quelque chose, c'est du n'importe quoi le droit de grève) 4 jours par semaines (s'ils étaient pas en week end au bout de 4 jours, c'est sûr qu'ils feraient grève toute la semaine) sous des prétextes toujours plus foireux a mesure que le temps passe. Si besoin est, Dostix, j'habite la région parisienne et je serais heureux de participer à une action contre la clique gauchiste, rmiste, franc-maçonnique, judéo-blochévique, communiste, liberticide, j'en passe et des pires, si je peux me rendre utile, je serais prêt à me battre avec la hargne du chasseur de bébés phoques et la persévérance du morbac attaché aux poils de zob. Bonne continuation, j'aime beaucoup ce que tu fais.

7:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pouah, le dernier anonyme facho, tu es vraiment à gerber, pauvre réac, ou vous en arrivez, avec vos réactions honteuse, vive la dictature du prolétariat, vive ATTAC et José BOVE!!
Je sais ce message sera censuré, car trop dérangeant pour vous.

1:40 PM  
Blogger Simon said...

Comme vousle voyez il n'est pas censuré... hum...

Quant au commentaire précédent, j'ai l'impression que cette personne joue surtout la provoc et qu'elle n'est pas d'accord avec moi.... et essaye d'assimiler le libéralisme au fascisme.. j'irais même jusqu'à dire que les 2 anonymous pourraient bien être la même personne.. enfin je dis ça j'ai rien dit..

12:18 AM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Libre et libéral: blog libéral, subversif et dissident contre le Moloch socialiste