lundi, septembre 26, 2005

Les pensées de ce jour

. j'ai lu un peu par hasard un article écrit par Guillaume Lecointre tiré de Charlie Hebdo à propos de l'encyclopédie Wikipedia. Il y critique une paupérisation de la connaissance, des fautes scientifiques.. et préconise le recours aux chercheurs par l'Etat en dénoncant un complot anarcho-libéral. Le tout accompagnée d'affirmations totalement erronées sur le projet.
Pauvre type...


.il pleut. Bon, je sais, on s'en fiche.

.le Mouv' qui passe de la musique correcte me debecte en revanche sur l'information traitée très à gauche. Le top reste quand même les micro-trottoirs. Celui concernant la guerre en Irak ne contient que des avis défavorables. Belle pluralité sur un service soit-disant public (et oui, le Mouv' appartient à Radio-France...)

2 Comments:

Blogger AM said...

Oui, il a raison ce journaliste, le CNRS sait tout et vous n'avez qu'à gober tout rond ce qu'il veut vous inculquer. Moi je pense que c'est parce que ce n'est pas une initiative franco-française. Il ne peut donc pas crier cocorico. Wikipedia, c'est vachement bien, et il suffit d'être vigilant quant à l'information que l'on visualise, a compléter par d'autres sources lorsqu'on en a vraiment besoin. Mais je pense que pour dégrossir la connaissance sur un sujet précis, c'est un outil fabuleux, je l'utilise moi-même tout le temps et ça ne fait qu'aiguiser ma curiosité (les hyperliens c'est vachement bien).

5:14 AM  
Anonymous Skaro said...

Je pense que si on va sur wikipédia (ce qui m'arrive très régulièrement), on sait à ce qu'on s'expose, et on nuance les idées que l'on peut lire là-bas. On n'y va pas tête baissée!
Et si le journaliste (j'ai oublié son nom) n'est pas content, il n'a qu'à pas y aller. Si c'était si nul que ça, voire diffamatoire au point qu'il le dit, je pense que ça serait fermé depuis un moment.
Pour l'anecdote, qui sait quand ça a été créé? (jvoudrais savoir par curiosité), merci de répondre si vous savez.
Et comme il dit si bien:
Vivre libre ou mourir!

6:45 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Libre et libéral: blog libéral, subversif et dissident contre le Moloch socialiste