mercredi, octobre 05, 2005

Tractage Liberté Chérie à propos de la grève du 4 octobre

Hier et aujourd' hui, l'association Liberté Chérie dont je suis un des membres (ça vous le saviez si vous suivez régulièrement ce blog) organisait un tractage à propos de la grève.

vous aurez le tract dès que je l'aurais scanné

Le matin, j'ai du distribuer environ 180 tracts au hasard dans la rue. Une technique assez hasardeuse mais qui porte quand même ses fruits: 3 contacts très intéressés (un commerçant, un employé de bureau et un passant), quelques refus (dont un qui s'est permis de m'insulter).

L'après-midi, j'ai décidé de cibler la distribution sur les lieux où l'on peut rencontrer des "usagés", puisqu'ils sont les principaux intéressés (sans compter qu'ils ont largement le temps de lire le tract en attendant leur tour dans les queues néo-soviétiques):
-Arrêts de bus
-Gares: alors que la plupart des gens étaient plutot réceptifs, j'ai eu quelques problèmes. Un employé de l'hôpital m'a pris à partie en disant de dégager, avec des mots d'une violence toute fonctionnaire... Une vieille peau m'a déchiré le tract sous les yeux avant de jeter les morceaux à terre...En revanche, une dame m'a demandé plus de renseignements, notamment sur l'association.
-Poste: j'avoue ne pas m'y être éternisé. L'organisation du lieu faisait qu'il était très difficile d'accèder aux gens. Pour l'anecdote, un quadra genre militant à la LCR "J'te [oui, il me tutoie] le rend, ton tract, c'est vraiment de la merde
-vous aussi monsieur. Au revoir monsieur"
-Mairie: elle était fermée naturellement

Parmi les personnes qui ont lu le tract, je pense que beaucoup m'ont pris pour un droitiste umpiste

Libellés : ,

37 Comments:

Anonymous Dandy-Subversif said...

Parfois je me demande dans quel monde tu vis.

Attention, tout est propagande neo soviétique! le sociolisme est infiltré partout! bouuuuh faites attention, la propagande de gauche vous attend au tournant!

Escuse moi, mais dans quasiment le monde entier, ce sont des liberaux au pouvoir... et eux qui detiennent les moyens de propagandes. Entre autre ils aiment bien véhiculer l'idée (et ça a très bien pris chez toi), que manifester est une abération, que tout les manifestants sont des chieurs. (vive le respect de la liberté d'ailleur ^^)

6:29 AM  
Blogger Simon said...

Où tu vois des libéraux au pouvoir??
Pas en France
Pas en Allemagne
Pas en Angleterre
Pas en Italie
Pas en Espagne
Pas vraiment aux USA
pas en Chine
pas eu Russie
Pas en Afrique
........

en France il n'ya pas UN journal libéral mais combien de journaux de gauche? le mone diplodocus, libératon, l'Huma, red.....

Et tu sais qu'on manifeste aussi mais dans le respect des autres, c'est ce qui fait la différence avec vous. C'est vraique ça n'arrive pas souvent mais c'est parcqu'on est très peu nombreux (Sur Toulouse il y'a à peine une dizaine de personne à Liberté Chérie, c'est te dire)

6:44 AM  
Anonymous Dandy-Subversif said...

ah et pour toi le liberalisme pure que tu prone c'est quoi? la disparition totale de l'état?

(escuse moi, mais ça fait bien longtemps qu'on a pas vu une entreprise se faire nationaliser en France du moin... Elles sont toute privatisées les unes après les autres)

7:32 AM  
Blogger Simon said...

libéralisme pur?? c'est quoi?

il y'a plusieurs libéralisme donc pas de liberalisme "pur".

11:20 AM  
Blogger AM said...

Mon cher Dandy,
ton cerveau est tellement pollué par le prêt à penser de José Bovin que tu ne te rends même pas compte que tu rabache le même discours crypto-communiste. Ouvre le syeux et respecte un peu ceux qui essaient de penser par eux-même.

2:05 PM  
Blogger AM said...

D'ailleurs tu n'es pas très subversif, Dandy, facile de se prétendre subversif quand 80% de la population pense comme toi.

2:11 PM  
Blogger AM said...

Désolé j'oubliais encore quelque chose.
Je parle en mon nom: Oui, je prone la disparition de l'état car c'est lui la cause de tous nos problèmes, guerres...etc. Mais ca doit te faire trop peur de ne pas avoir de gouvernemamam pour imaginer ce que serait un monde sans état.

2:13 PM  
Blogger Simon said...

en ce qui me concerne je sui simplement minarchist: je souhaite un état réduit au minimum mais pas sa disparition totale.

4:22 PM  
Blogger AM said...

Plus je découvre la pensée libertarienne, plus je pense que l'état finira toujours par reprendre ses mauvaises habitudes. De toute façon il est impossible d'imaginer la disparition de l'état d'un coup. L'option minarchiste est donc une étape inévitable je pense.

5:12 PM  
Anonymous Dandy-Subversif said...

80% de la population est communiste? bah je serai bien content si c'était le cas...

Quand aux guerres, prenons l'Irak, ne serait ce pas des groupes financiers qui ont influés pour que cette guerre se fasse? désolé de vous l'annoncer les guerres sont favorables à votre économie chérie...

En attendant, comment appelez vous les gouvernements en vigueur actuellement? Socialiste peut être?

ps : pour les "tractages", c'est un des rares points où je suis d'accord avec toi. C'est assez difficile, quand j'en distribue de la LCR, on m'insulte et on me les brules à la gueule... (encore une preuve que 80% de la population ne sont pas d'accord... ou alors j'ai vraiment la malchance de tomber tout le temps sur les 20% restants).

6:46 PM  
Blogger Simon said...

Les guerres ne sont pas très bonnes pour l'économie, une guerre ça coute tu sais...

"En attendant, comment appelez vous les gouvernements en vigueur actuellement? Socialiste peut être?"
=> socialistes colectivistes démagos

" 80% de la population est communiste? bah je serai bien content si c'était le cas... "
=> disons que les libéraux ne représentent même pas 5% des gens...

6:51 PM  
Anonymous Dandy-Subversif said...

Et bien.... Quand a été la derniere mesure VRAIMENT socialiste, en date s'il te plait? à par les subvensions à l'agriculte bien sur. (mais visiblement chez les USA ça ne vous choque pas).

Côté guerre, attend, ne me dis pas que tu avale la fable comme quoi, ils sont allés en Irak pour des armes de destruction massive... Quand même....

7:22 PM  
Blogger Simon said...

" Et bien.... Quand a été la derniere mesure VRAIMENT socialiste, en date s'il te plait? "
=> par exemple imposer une journée de travail supplémentaire...

ce n'est qu'un exemple bien sûr, je pourais aussi te citer l'affaire Pepsi/danone, les taxes sur les billets d'avion, et caetera et caetera.. sans compter qu'avec 53% d'imposition, ça fait plus URSS qu'autre chose

pour la guerre, j'étais pour. Saddam avait des ADM qu'il a exfiltrées en syrie et a tué des centaines de milliers de personnes; la solution des gauchistes était de laisser leur pote saddam au pouvoir.. il ne faut critiquer que le capitalisme, don't forget

Je ferais sans doute un article là-dessus un jour reserves tes arguments pour ce moment-là

7:35 PM  
Blogger AM said...

La derniere mesure socialiste?
Toutes les mesures prises par les gouvernemamans succéssifs depuis 30 ans!

Quant aux états-unis en Iraq je n'ai même plus envie d'en parler, je sais déjà à l'avance ce que tu vas me dire.
Ce que je crois savoir, c'est que la situation est bien plus compliquée que simplement pour le pétrole.
Le pétrole etait une des raisons évidemment. Pourquoi n'arrêtons nous pas de taper sur W, on pourrait se féliciter de la liberation de peuple Iraqien?
L'arme de déstruction massive c'était Saddam.
80% de la population est manipulée par les crypto-communistes, dont la pensée unique est l'outil de propagande. Fais un tour dans d'autres pays, tu comprendras ce que je veux dire.

7:41 PM  
Anonymous Dandy-Subversif said...

liberation? applaudir? Vu le chaos actuel et les souffrances du peuple Irakien qui sont encore pire maintenant... non...

désolé mais tout les secteurs publique qui tombent aux mains du privé, un à un, les augmentations d'impos sur la grande fortune, le contrat nouvelle embauche... (et la liste est encore longue). Ce n'est pas vraiment socialiste.

7:44 PM  
Blogger AM said...

Pardon? les augmentations d'impots si ca c'est pas socialiste, je ne suis pas libéral! Et le contrat nouvelle embauche n'est qu'une reformulation de tout ce qui existe déja et n'a rien de libéral. Un bon libéral se devrait de supprimer le code du travail. Villepin est plus socialiste que Jospin.

Quant à l'Irak, je crois que tu te méprends encore. Le peuple ne souffre aucunement, bien sur c'est la merde, parce que saddam à tellement opprimé son peuple que la mise en place d'une non-dictature prendra du temps. Tu as demandé à un irakien ce qu'il pensait de Saddam. George Bush est un héros là-bas. Mais ça tu ne le liras jamais dans les journaux djihadistes français. Quand aux quelques forcenés qui se font sauter sur des convois américains, ce ne sont que les envoyés du djihad, idéologiquement proches des terrorristes palestiniens et d'al qaeda. Ils ne sont aucunement représentatifs du peuple irakien.

7:54 PM  
Anonymous Dandy-Subversif said...

J'ai l'impression que nous vivons dans deux mondes différent, c'est vraiment étrange...

(supprimer le code du travail! et revenir comme au temps de l'age industriel! Avec des journées de 11 heures, tout les jours, pour presque rien, sans retraite! youpi)

8:23 PM  
Blogger Simon said...

supprimer le code du travail c'est simplement revenir à un contrat entre l'entreprise et le salarié.. rien d'autres.. ça te fait peur le contrat? se mettre d'accord sur quelque chose avec ton employeur plutôt que de lui imposer tes lois te traumatise à ce point?

Crois-tu qu'aux USA les gens travaillent 11 heures par jour? ou en Angleterre? non.. il n'ya eu qu'une simple négociation pourtant.

8:28 PM  
Blogger Simon said...

"désolé mais tout les secteurs publique qui tombent aux mains du privé, un à un, les augmentations d'impos sur la grande fortune, le contrat nouvelle embauche... (et la liste est encore longue). Ce n'est pas vraiment socialiste."

=> tu peux me rappeller la citation de Marx sur l'impot? "des impots encore des impots, c'est ça qui tuera le capitalisme".. enjoy! d'autant plus que la philosophie de l'impot est clairement socialiste: le sacrifice de l'individu pour le Common Good.

8:30 PM  
Anonymous Dandy-Subversif said...

Ah? dans quel livre a t'il dit ça? En plus si depuis le temps que nous débatons tu n'a pas remarqué, que je n'étais pas le stéréotype du marxiste borné, j'ai d'autres inspirations...
Mais attend, les USA, l'Angleterre, tu trouve que ce sont des modèles? Tu te rend compte du niveau de vie MOYEN de là bas? Et puis sans garantis, dans un cadre ou le chomage est omniprésent, comment le travailleur peut il esperer avoir des conditions avantageuses pour lui dans son contract?

9:16 PM  
Blogger Simon said...

Je connais beaucoup d'anglais et suffisamment d'américains pour me faire une idée.. sans compter que j'ai vécu au Canada.


Alors ce ne sont pas des pays parfaits (encore trop d'Etatisme) mais ça reste mieux que la France ou la Corée du Nord.

"Et puis sans garantis, dans un cadre ou le chomage est omniprésent, comment le travailleur peut il esperer avoir des conditions avantageuses pour lui dans son contract?"
=> justement il y'a moins de chomage dans ces pays et les durées sont beaucoup plus courtes (6 à 9 mois en moyenne). Au Canada, au bout de quelques semaine on proposait un psote à ma mère.... aux USA il est beaucoup plus facile d'avoir un travail pour un immigré ou un résident.

9:51 PM  
Blogger AM said...

Je peux te garantir que le niveau de vie moyen est bien plus élevé au Canada et aux états-unis qu'en France. Mais bon, il semble que le faits aient moins d'importance que les sornettes que tu gobes à longueur de journée. Je suis allé sur ton site et c'est à gerber de naiveté, le communisme a fait plus de morts que tous les totalitarismes réunis et tu continues a vénérer Staline qui n'était qu'un psychoapthe paranoïde.
Je crois que le mieux pour toi reste d'aller vivre en corée du nord ou a cuba, ce doit être des paradis de ton point de vue.

10:50 PM  
Anonymous Dandy-Subversif said...

j'ai de la famille et des amis qui y vivent. Et cela dépend ennormement d'un quartier à l'autre. pour cela que j'ai précisé MOYEN. Et puis c'est bon, les villes fermées, organisés en milice pour défendre leurs familles, ça me fait bien marrer, je préfère crever, ou prendre moi même les armes, que d'arriver à ce mode de vie.

Pour Staline : perdu! Je suis pas Stal, bien au contraire, j'ai même une tendence au Trotskysme.
Ensuite "naif" oh désolé de t'avoir embetté Monsieur la Graaaaande personne, pleine de maturité! Au discour absolu et indiscutable!

7:12 AM  
Blogger Simon said...

Tu sais la différence entre un trotskyste et un staliniste d'un point de vue libéral c'est ridicule....

comment vois-tu le concept de militarisation du travail? ça ne te choque pas?? et le greviste "moustique jaune qu'il faut abattre", ça te dit rien??

10:41 AM  
Blogger AM said...

L'argument de j'ai des amis qui vivent la-bas, pas mal comme alibi pour essayer de nous faire gober tes sornettes. Mais essaye autre chose.
D'une part les "gated communities" sont le choix LIBRE des gens qui vivent la dedans, personne ne les a forcés, encore un fois, et d'autre part, nous n'avons pas a porter un jugement moral la dessus, ce que tu fais. C'est leur vie et leur argent et ils en font ce qu'ils veulent. D'autre part, ce n'est pas choquant, tout simplement car ces gens n'attendent pas apres l'état pour trouver un moyen de protéger leur propriété privée. Pour moi il n'y a pas de différence entre une police privée et une police publique. Apelle cela milice ou groupe para-militaire, ca revient au même.

Je n'ai jamais prétendu être supérieur à qui que ce soit. Je veux juste te faire comprendre que les idées, c'est beau, mais ca ne suffit. Tu gagneras peut-être la bataille des idées; et encore. Mais tu n'étayes en rien ton discours et ne fait que recracher ce que les mainstream medias essayent de te faire gober. C'est pas très adulte comme comportement.

2:10 PM  
Anonymous Dandy-Subversif said...

Si crier au complot de l'endoctrinement socialiste partout est aussi votre argumentation, je pense que l'on peut s'arreter là, que cela ne mènera nul part (et puis si je gobais ce que disent les médias, je serai apolitique ou Chiraquien).

10:34 PM  
Anonymous Dandy-Subversif said...

Et au passage, confondre le Stalinisme et le Trotskysme, c'est un peu comme l'amalgame que vous semblez dépressier du gouvernement actuel et du liberalisme.

10:35 PM  
Blogger Simon said...

avec 53% d'impots tu appelels ça libéral??

Soyons clairs les trotskystes s'appellent jsute comme ça parcque Staline a mauvaise presse.. en regardant en détail, Trotsky etait tout autant une ordure

11:46 PM  
Anonymous Dandy-Subversif said...

Il y a ennormement de différences, mais bon, pour vous tout rouge est mauvais, donc cela ne sert à rien d'en parler. De toute maniere quoi que je dise, vous ne me croirai pas.

1:02 AM  
Blogger Simon said...

le message qui a été supprimé est un message de pub

1:13 PM  
Blogger AM said...

Il suffit d'ouvrir les yeux, pour constater que les syndicats, pardon les terroristes dirigent le pays. Les poules mouillées qui nous dirigent se chient dessus dès qu'un sindycaliste menace de faire grève. Donc d'un côté on à les syndicats qui noyautent 99% du secteur public et qui ont pas mal de pouvoir dans le privé et de l'autre on à les énarques accrochés comme des morpions à une paire de couilles à leurs privilèges. Donc pour ne pas perdre leurs privilièges ils sont obligés de faire avec les syndicalistes, qui sont les vrais dirigeants du pays, même si non représentatifs. Et ça on nous le prouve tous les jours aux infos il suffit de décrypter. Je peux te le prouver...

4:00 PM  
Blogger Kenneth said...

based business home mlm opportunity

11:20 PM  
Anonymous Dandy-Subversif said...

Je suis au coeur du militantisme. Les syndicats je les cotoient tout les jours et je peux te dire que je les apprecie pas beaucoup mais pas pour les mêmes raisons. Ils n'ont plus aucun pouvoir. Regarde la SNCM... quoi qu'ils fassent, ils seront privatisé sur ce coup là...
Regarde tout les derniers mouvements de prof... regarde la derniere réforme des retraites... de la SECU ect... ça n'aboutit jamais... les réformes passent une à une.

8:33 AM  
Blogger Simon said...

ils ont le pouvoir de nous faire chieeeer oui. je connais un médecin qui attend son patient depuis des jours, moi.. ils veulent le laisser crever ou quoi?? c'est ça la "solidarité"?

Et puis vu leur représentativité, ils ont beaucoup trop de pouvoir, c'est évident. Comment se fait-il qu'ils puissent séquestrer des gens?? ils sont au-dessus des lois?


"Regarde la SNCM... quoi qu'ils fassent, ils seront privatisé sur ce coup là..."
=> c'est à eux qu'appartient l'entreprise? non!

Si tu trouves que les réformes passent vite, et bééé! moi je trovue qu'on est super lent et vraiment pas efficace..

9:17 AM  
Blogger AM said...

Les réformes dont tu parles, ce n'est que d ela poudre aux yeux. Chaque fois qu'un ministre tente de réformer quelque chose, les synidcats d'en mêlent et vident toute réforme de sa substance. On veut réformer les études supérieures, hop les étudiants font la gtève, encadrés par les synidcats, et la réforme qui passe n'a de réforme que le nom. On DOIT privatiser la SNCM? Hop les syndicats TERRORISTES (car il s'agit bine de terrorisme selon la loi, le détournement d'un bateau) se mettent en marche et nos ministres se chient dessus de peur. Si ca c'est pas des preuves de la toute puissance des syndicats, je me marre. Les politiques leurs donnent leur bénédiction en retirant toutes les réformes un peu trop "audacieuses" a leurs yeux.

4:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

On a un super exemple du modele LIBERALE qui marche :L'ARGENTINE
Nous pauvre Français,on a rien compris
Au moins en Argentine le peulple peut profiter de tous les avantages d'une economie libre et liberale
Ma fois je les envis j'aimerais que tout soit aussi beaux chez nous!
Mais bon on est sur la bonne voie
Grace à l'ouverture du marché de l'electricite à la concurence nos entreprise peuvent enfin payer plus chère leur courant
Grace à l'allignement logique de l'electricite sur le prix du petrole
encore une grande victoire LIBERALE
Bonne nouvelle le gaz a augmenté bien sur rien a voir avec la future privatisation!

12:40 AM  
Anonymous Anonyme said...

On a un super exemple du modele LIBERALE qui marche :L'ARGENTINE
Nous pauvre Français,on a rien compris
Au moins en Argentine le peulple peut profiter de tous les avantages d'une economie libre et liberale
Ma fois je les envis j'aimerais que tout soit aussi beaux chez nous!
Mais bon on est sur la bonne voie
Grace à l'ouverture du marché de l'electricite à la concurence nos entreprise peuvent enfin payer plus chère leur courant
Grace à l'allignement logique de l'electricite sur le prix du petrole
encore une grande victoire LIBERALE
Bonne nouvelle le gaz a augmenté bien sur rien a voir avec la future privatisation!

12:40 AM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Libre et libéral: blog libéral, subversif et dissident contre le Moloch socialiste