mercredi, mai 24, 2006

Compte-rendu du rassemblement anti-blocage du dimanche 9 avril

(avec du retard)

L'association Liberté Chérie organisait ce dimanche un rassemblement apolitique et bien entendu pacifique sur la Place du Capitole en vue de dénoncer les blocages autoritaires des universités toulousaines. Petit succès puisqu’une centaine de personnes nous ont rejointe, en particulier grâce aux tractages et au réseau développé sur internet.

Néanmoins, nous avons à déplorer encore une fois qu’une centaine de voyous ont bafoué notre liberté d'expression. Accompagnant leurs invectives habituelles au point d’en devenir insignifiantes de jets d’œufs, de farines, de tomates, de fruits, ces descendants spirituels des nervis mussoliniens ont tenté de nous intimider et ce devant les caméras de télévision.

Non contents d'occuper les établissements scolaires ou de bloquer la circulation, nos adversaires refusent de laisser le droit à leurs détracteurs de s'exprimer.

Plus grave, un groupe d'une trentaine de personnes a suivi un des manifestant anti-blocage qui avait "osé" filmer leur comportement pitoyable. Une fois à l'abri des regards indiscrets, ils l'ont encerclé, molesté puis ils se sont emparés de la caméra pour ensuite fuir courageusement!

L'association Liberté Chérie condamne fermement ces actes et reste plus que jamais déterminée à lutter pour la liberté que ce soit d’elle d’étudier librement sans avoir à souffrir des blocus soviétiques ou celle de manifester librement !

Les photos, passages télés et radio viendront bientôt.

Libellés : , , , ,

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Une centaine selon les organisateurs, une cinquantaine selon la police,c'est vrai que fasse aux millions de manifestants dans les rues, plus tous ceux qui n'avaient pas pu venir, vous êtes vraiment très légers, voire même ridicules. Tu oublie de mentionner que l'UNI faisait parti de cette manif ''silencieuse'', il faut rappeler que ce ''syndicat'' étudiant soutient l'UMP, et était pour le CPE. Alors que vous ayez été sifflé et conspué, bien fait pour vous et votre ramassis de gros réacs.

11:16 AM  
Blogger Simon said...

Non, l'UNI ne faisait pas partie de cette manif même si un ou deux de leurs militants étaient présents. Vous pouvez vous reporter à la mairie ou à la prefecture pour voir qui organise je pense.

Sinon, vous êtes "amusant"...

1:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

This site is one of the best I have ever seen, wish I had one like this.
»

2:38 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Libre et libéral: blog libéral, subversif et dissident contre le Moloch socialiste