dimanche, avril 22, 2007

N'a pas voté et nique la République.



Adresse aux Français amis des lois et de la paix.

« Jusqu’à quand, ô malheureux Français, vous plairez-vous dans le trouble et dans les divisions ? Assez et trop longtemps des factieux, des scélérats, ont mis l’intérêt de leur ambition à la place de l’intérêt général ; pourquoi, victimes de leur fureur, vous anéantir vous-mêmes, pour établir le désir de leur tyrannie sur les ruines de la France ?

« Les factions éclatent de toutes parts, la Montagne triomphe par le crime et l’oppression, quelques monstres abreuvés de notre sang conduisent ces détestables complots […] Nous travaillons à notre propre perte avec plus de zèle et d'énergie que l'on n'en mit jamais à conquérir la liberté ! Ô Français, encore un peu de temps, et il ne restera de vous que le souvenir de votre existence !»


Marie-Anne-Charlotte de Corday d’Armont
dite Charlotte Corday


Edit 21h32:

Libellés : , , , , , , , , ,

7 Comments:

Anonymous AFE said...

Appel à tous les déçus de la ripoublique: rejoignez le combat royaliste!

....> http://afe-blog.com

12:01 AM  
Blogger elrali said...

Alternative libéral... mon dieu! QUel gachi... Si jeune!

3:24 AM  
Blogger Simon said...

@ elrali: sympathisant (voire ex-sympathisant, pas membre)

@afe: trop nationaliste, trop socialiste.

7:24 AM  
Anonymous AFE said...

lol, bah notre nationalisme n'est ni idéologique ni hystérique. Il s'agit de dire que la nation reste l'échelon politique le plus protecteur et le plus pertinent, et d'autre part que le Bien commun doit primer les intérêts particuliers et catégoriels.

Quant à socialiste, c'est aller vite en besogne: social sans doute, mais nous prônons également un recentrage de l'Etat sur ses fonctions régaliennes...

10:24 AM  
Blogger Simon said...

Je vous le concède, je suis difficile à l'excès en matière de libéralisme.

Cependant, et mea culpa, je nourris quelques "amitiés" pour l'AF ou la pensée maurrassienne d'une façon générale au point, il est vrai, de parcourir parfois le web royco. Quelques amitiés... et de nombreuses divergences: si nous partageons sans doute une "morale" commune, quoique je sois agnostique nietzschéen et vous catholique, je la distingue de la loi nécessaire et légitime.

12:43 PM  
Blogger Geoffroy said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

11:53 AM  
Blogger Geoffroy said...

J'ai voté blanc, avec le bulletin la liberté de N. Demoures : " pas de petit profil pour la liberté ". En espérant que sur tout ceux qui l'ont fait, au moins ça aie fais réfléchir au moins une personne.

11:54 AM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Libre et libéral: blog libéral, subversif et dissident contre le Moloch socialiste