mardi, décembre 18, 2007

Sourire d'Israel libérée.



Il en va d'Eretz Israel comme du Tibet: des terres chères à mon coeur où des peuples épris de liberté luttent avec véhémence contre la colonisation, chinoise chez les uns, arabe chez les autres. Certains, parmis mes amis même, voient chez les Juifs les colons de la "Palestine", une entité fictive née des circonvolutions d'un Britannique, inspiré par un peuple décimé il y'a plusieurs millénaires. C'est là, je crois, se fourvoyer de bout en bout: ils ne font que recouvrir des terres dont ils furent spoliés. Pendant un temps relativement conséquent, certes, comme le Tibet d'ailleurs où l'hégémonie chinoise ne date pas de 1949. Mais pour le coup, la durée est relative: nul (ou très peu, je vous l'accorde) parmis les contempteurs d'Israel n'aurait l'outrecuidance d'affirmer que les colons européens éaient devenus légitimes après plus d'un siècle d'occupation. Pourquoi en irait-il différemment après deux millénaires? Shalom Israel!

J'espère avoir le temps d'être plus prolixe ces prochains jours, cette note étant juste un prétexte pour vous faire partager le sourire de cette jeune nymphe. En être réduit à ce stratagème,... j'ai honte.

Libellés :

3 Comments:

Anonymous David R. said...

Alors lorsqu'Israel rase des villages palestiniens (ou ces gens vivaient depuis des générations) avec des bulldozers payés par les contribuables américains, ça fait partie de leur combat contre la colonisation?

Crois tu que les indiens d'amériques seraient légitimes de commencer à faire la même chose sous prétexte que ces terres leur appartenaient il y a 600 ans?

12:13 AM  
Anonymous sanpiero said...

Shalom!
et puis Tsahal a toujours besoin de braves volontaires,donc welcome!
Sérieusement vous vous fendez parfois de bons billets mais là ça dégouline de mièvrerie de kippour...
Beurk!

2:17 PM  
Blogger Tsintao said...

wouah, t'a trop raison sur l'Israel, c'est vrai qu'ils ont occupé la palestienne... Donc on rend les 3/4 de l'Europe aux Italiens car l'Empire de Rome avait deja tous colonisé?

T'a demarche est bencale. Au lieu de separer pourquoi ne pas reunir, c'est vrai, Israeliens et Palestienniens ne font que se foutre sur la gueule. Mais de quel droit tu laisse des gens s'entretuer?

12:13 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Libre et libéral: blog libéral, subversif et dissident contre le Moloch socialiste